Campagne dirigée par la
 

Oxfam Canada fait partie d’un mouvement mondial qui préconise le changement et se compose de 18 organismes affiliés œuvrant dans plus de 90 pays pour mobiliser le pouvoir des peuples contre la pauvreté. Les droits des femmes et l’élimination de l’inégalité sont au cœur de tout ce que nous faisons.

Pendant la campagne de la Journée mondiale des réfugiés, Oxfam Canada recueillera des fonds pour les réfugiés burundais en Tanzanie.

Le Burundi est l’un des pays les plus pauvres de la planète. Plus d’une décennie de guerres a extrêmement compliqué la situation dans ce pays. La peur de la violence et de l’intimidation oblige des milliers de personnes à fuir leur foyer. Il y a maintenant plus 46 000 réfugiés du Burundi en Tanzanie.

L’afflux de réfugiés burundais en Tanzanie exerce de très lourdes pressions sur la capacité du gouvernement tanzanien et des organismes d’aide d’intervenir, car les travailleurs des secours d’urgence peinent à répondre aux besoins urgents d’eau potable, d’abri et de nourriture des nouveaux arrivants. Des dizaines de milliers de réfugiés burundais ont de toute urgence besoin d’eau potable, d’installations sanitaires adéquates, de soins de santé, de nourriture et d’abri.   

Si les besoins fondamentaux ne sont pas comblés, le risque de maladie devient dangereusement élevé. Oxfam est là, mais il faut de toute urgence de l’argent pour fournir des produits de première nécessité comme des tentes, des canalisations d’eau, des réservoirs d’eau et des fournitures médicales.

Faites un don à Oxfam Canada pour soutenir ses efforts.