Campagne dirigée par la

Nouvelles

Un effort collectif apporte des résultats sans précédences pour la crise des réfugiés

La campagne pour la Journée mondiale des réfugiés, du 6 au 20 juin, une campagne sans précédence au Canada, a réuni pour la première fois des agences d’aide humanitaire, le secteur privé, des gouvernements et des associations pour amplifier la sensibilisation et ramasser des fonds pour les 65 millions de personnes au mondes déplacées de force.

Lire

La Journée mondiale des réfugiés – dans l’actualité

Des Canadiennes et Canadiens de partout à travers le pays ont participé en grand nombre pour souligner la Journée mondiale des réfugiés cette année. Voici un aperçu des faits et évènements qui ont fait les nouvelles.

Lire

Nombre record de personnes déplacées : les Canadiens doivent agir maintenant

Selon les statistiques publiées aujourd’hui par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le nombre de personnes déplacées dans le monde ne cesse d’augmenter et a atteint un nouveau record.

Lire

Invitation aux médias : Journée mondiale des réfugiés

Lire

De grandes entreprises canadiennes appuient la campagne de la Journée mondiale des réfugiés

Ottawa – Étant entendu qu’une collaboration accrue entre les secteurs humanitaire et privé améliore l’efficacité et l’efficience des interventions en réponse aux catastrophes naturelles, les organisateurs de la campagne de la Journée mondiale des réfugiés « Aidez-les à rêver de nouveau » sont heureux d’annoncer la participation de membres influents du secteur canadien des affaires.

Lire

Islamic Relief Canada mettra l’accent sur la crise mondiale des réfugiés pendant sa campagne du ramadan

Dans le cadre de son engagement au titre de la Journée mondiale des réfugiés, Islamic Relief Canada lance sa campagne du ramadan, invitant les musulmans du Canada à faire un don pour contribuer à soulager la crise mondiale des réfugiés.

Lire

La Journée mondiale des réfugiés le 20 juin

La Coalition Humanitaire réunit 5 des plus importantes agences d’aide canadiennes présentes dans plus de 120 pays – Aide à l’Enfance, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Plan International Canada. Nous finançons les efforts de secours en cas de crise humanitaire internationale, et nous travaillons ensemble afin de réduire les coûts de la collecte de fonds et de faire connaître les besoins humanitaires.

Lire

60 jours pour 60 millions de personnes déplacées

Les membres de la Coalition Humanitaire ont dévoilé aujourd’hui une campagne nationale de sensibilisation et de financement pour les 60 millions de personnes déplacées dans le monde, campagne qui culminera par une journée d’action nationale le 20 juin prochain, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

Lire